Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Votre modèle est en désaccord avec vos mesures de vibration ? Un voile levé sur les vibrations non-linéaires.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Gaëtan Kerschen, Professeur, ULg - Laboratoire de structures et systèmes spatiaux
Date : Le 10/11/2016 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Ingénierie
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Si les comportements dynamiques non-linéaires sont monnaie courante dans notre environnement (allant du mouvement des planètes jusqu’au fonctionnement du corps humain), les ingénieurs n’ont pas encore pleinement réussi à maîtriser les non-linéarités dans leur conception. Par exemple, des non-linéarités telles que le frottement et le contact sont souvent rencontrées entre les différentes composants d’une structure.

Cet exposé détaillera, au moyen du nouveau logiciel NI2D, quel est l’impact des vibrations non-linéaires sur les performances des structures au sens large du terme (mécanique et génie civil). Le propos sera illustré avec deux applications tirées de l’aérospatiale, à savoir un chasseur F-16 et un satellite de la société Airbus Defence & Space.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.