Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

L’économie circulaire : processus d’avenir ? Cas, applications et observations chez Derbigum.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Michel Getlichermann, Sustainability & Product Manager Europe, Derbigum
LIEGE CREATIVE in Plug-R
Date : Le 23/02/2017 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Economie circulaire
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

L’Europe ne regorge pas de ressources naturelles. A défaut de ressources, il faut des idées.
On le sait, l’idée la plus mise en avant est aujourd’hui l’économie circulaire.

Si l’idée est séduisante, elle n’a du sens qu’à certaines conditions : il s’agit de régler les aspects techniques, normatifs et commerciaux. Il faut aussi que le bilan environnemental de ce processus soit positif. Le succès de ce processus est également circulaire. Il faut créer un cercle vertueux où l’ensemble des parties prenantes s’implique.

Au niveau de Derbigum, le processus d’économie circulaire a été initié au début des années 1990. Grâce à l’engagement de l’ensemble de la société, y compris le conseil d’administration, les aspects techniques ont été optimisés et réglés par le développement d’un équipement de recyclage approprié et le développement de membranes d’étanchéité de qualité, incluant les matières secondaires retraitées.

Quid du développement commercial et de la volonté des autorités publiques à favoriser, à qualité équivalente, des produits issus de cette économie circulaire ? N’oublions pas que l’activité de retraitement des membranes bitumineuses est gage de pérennité pour l’entreprise en terme de matières mais également d’emploi.

Bouclons la boucle…

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.