Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Blockchain et autres avancées cryptographiques.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : François Koeune, Chargé de recherches, UCL
Date : Le 14/02/2017 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Economie ICT
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Blockchain. Ces dernières années, en partie suite au succès du bitcoin, ce terme revient de manière récurrente dans la presse économique et les discussions entrepreneuriales, au point que certaines études prédisent que la blockchain a le potentiel de radicalement transformer les interactions économiques dans les prochaines années [Gartner].

Mais qu’est-ce que la blockchain ? Comment fonctionne-t-elle et, surtout, qu’apporte-t-elle ? Tout comme pour un marteau ou un tournevis, il est important de comprendre à quoi exactement sert un outil avant de décider de l’utiliser. Cet exposé s’attachera donc à décrire, sans pousser trop avant les considérations techniques, les principes fondamentaux et les propriétés garanties par les blockchains. Dans un second temps, nous évoquerons brièvement quelques autres technologies cryptographiques particulièrement prometteuses permettant de compléter et de résoudre certaines limitations de la blockchain.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.