Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

La phagothérapie aujourd’hui : une question d’évolution ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Dr Daniel De Vos, Chercheur microbiologiste, Laboratoire de Technologie Moléculaire et Cellulaire (LabTMC), Hôpital Militaire Reine Astrid
En collaboration avec Bioliège
Date : Le 02/02/2017 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Biomédical
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

! Cette rencontre est à présent complète. Pour toute demande d'inscription sur liste d'attente, contactez-nous à info@liegecreative.be. Merci de votre compréhension.

Le bactériophage, entité biologique bactério-spécifique et probablement la plus abondante de la biosphère, joue un rôle essentiel dans l’évolution des populations bactériennes, tout en maintenant l’équilibre écologique de ces dernières.

La phagothérapie - ou utilisation du bactériophage comme agent antibactérien - est une approche de traitement datant de près d’un siècle. Elle est durable et sans effets secondaires significatifs sur la flore commensale.

Sa ré-implémentation en routine clinique se heurte malgré tout à des difficultés médico-légales et des questions de propriété intellectuelle sérieuses. Par conséquent, il est difficile de réaliser des études cliniques démontrant, de façon ferme, son innocuité et son efficacité. Cependant, vu l’urgence réelle de remédier à la crise mondiale des antibiotiques, le cadre réglementaire est actuellement en évolution et certaines études et applications cliniques sont en cours.

La vision la plus cohérente pour son futur développement est l’approche « sur mesure », via des centres de phagothérapie tenant compte de l’aspect co-évolutif du couple bactériophage/bactérie.

A l’occasion de son exposé, Docteur De Vos nous détaillera cette approche en s’appuyant sur de nombreuses années d’expertise.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.