Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

La médecine nucléaire : le boom d’un secteur de niche.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Prof. André Luxen, (Centre de Recherches du Cyclotron - ULg), François Moonen (Elysia), Samuël Voccia (ANMI) et Frank Deconinck (VUB / Rad4Med)
En partenariat avec WBC
Date : Le 08/06/2017 de 12h à 14h30
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Biomédical
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Technologie de pointe, le nucléaire médical concerne aussi bien l’équipement, la production de radioéléments que les outils de diagnostic et le traitement des patients. Liée à une recherche transdisciplinaire foisonnante, la médecine nucléaire ne cesse de se développer.

Chaque année, 30 millions de personnes à travers le monde bénéficient d’un diagnostic ou d’un traitement par médecine nucléaire pour pas moins de 60 pathologies différentes. Un chiffre grandissant...
Alors que la Belgique a largement contribué à l’essor de la physique nucléaire, elle se positionne toujours aujourd’hui comme un acteur majeur de production de radioéléments à usage thérapeutique. Et la Wallonie, à cet égard, peut certainement se prévaloir d’une activité probante, abritant notamment quelques acteurs phares en la matière.

Dans le cadre de cette rencontre, le Professeur André Luxen, Directeur du Centre de Recherches du Cyclotron de l’ULg (CRC), introduira cette rencontre en évoquant comment les échanges permanents entre les mondes académique et industriel, au sein du CRC notamment, impactent positivement le développement économique de ce secteur de niche.
Accompagnées par WBC, plusieurs entreprises (spin-off de l’ULg) actives dans les produits radio-pharmaceutiques, témoigneront de leur expérience, tandis que les enjeux et perspectives d’avenir dans ce secteur seront débattus.

Les intervenants
Prof. André Luxen, Directeur du Centre de Recherches du Cyclotron (ULg)
François Moonen, CEO & Founder, Elysia
Samuël Voccia, Managing Director & co-Founder and Chief Scientific Officer, ANMI
Frank Deconinck, Professeur Em. Biomedical Physics à la VUB et Coordinateur, Rad4Med.be

Programme
12h00 : accueil et lunch
12h30 : introduction par Serge Pampfer, Managing Director, WBC
12h40 : exposés
13h40 : échanges
14h00 : café et mignardises
14h30 : fin de la rencontre

Vous êtes une entreprise accompagnée par WBC ? Inscrivez-vous gratuitement via communication@wbc-incubator.be.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.