Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Cytomine : un logiciel libre qui concilie recherche, enseignement et valorisation économique.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Grégoire Vincke, Coordinateur scientifique et Porteur de projet de la Spin-Off Cytomine, ULiège
Date : Le 20/10/2017 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Développement économique ICT
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Cytomine est un logiciel libre permettant de naviguer dans de très grandes images via une interface web, d’y annoter de manière collaborative des structures d'intérêt, et d’accélérer leur détection par une collaboration homme-machine reposant sur du Machine Learning. Développé initialement dans le but d'accélérer la recherche sur le cancer du poumon, Cytomine est maintenant utilisé dans de nombreux programmes de recherche, mais aussi pour enseigner l'histologie aux futurs médecins, biologistes et vétérinaires.

Depuis février 2017, l'équipe s'est lancée dans la valorisation économique de ce logiciel open source. La solution retenue fut la création d'une société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale. Grégoire Vincke nous détaillera en quoi cette solution originale devrait permettre dans le futur de concilier cette valorisation économique avec le maintien d'une recherche académique soutenue autour du logiciel.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.