Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Des aciers trempés et revenus aux caractéristiques améliorées pour de nouveaux débouchés ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Philippe Hernaut, Quality, Product Development and QSHE Manager, NLMK Clabecq
Un pas plus loin - LIEGE CREATIVE in Plug-R
Date : Le 06/10/2017 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Matériaux
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Depuis 2011, la société NLMK Clabecq commercialise des aciers traités thermiquement par le procédé de trempe et de revenu.
Deux gammes principales ont été élaborées :
- Quard : aciers résistant à l’abrasion (de 400  à 550 HBw)
- Quend : aciers à haute limite élastique (de 700 à 1100 MPa)

Forte d’une grande expertise dans le développement et la production de ces 2 types d’acier dans les fines épaisseurs (de 3,2 à 64 mm), l’entreprise peut aujourd'hui lancer des recherches sur des aciers innovants  Ceux-ci offrent une combinaison entre le Quard et le Quend et peuvent optimiser le compromis entre très haute limite élastique, dureté et possibilités d’allongement.

A l’occasion de cette rencontre-atelier et après avoir d’abord présenté son expertise et son positionnement fort sur le segment des plaques d’aciers à haute valeur ajoutée, la société nous fera part du challenge qui est le sien : identifier de nouveaux débouchés pour ses aciers innovants et modifier ou améliorer des designs existants, grâce à l’allègement des structures.
    
Cette rencontre-atelier, taguée « Un pas plus loin », sera co-animée par nos partenaires d’ID Campus en vue de faire émerger d’autres types d’applications pour ces aciers. Les réflexions se poursuivront au sein d'un groupe de travail qui aura lieu le 24 novembre en matinée. Réservez d'ores et déjà la date !

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.