Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Environnement physique et « stress » mécanique : des acteurs cruciaux en régulation cellulaire, physiopathologie et médecine régénérative

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Alain Colige, PhD (ULiège) Team Leader (GIGA-R)
Date : Le 27/02/2018 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Biomédical
Prix : 36 € / 21 € (Lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

L’un des défis de la recherche biomédicale moderne est de comprendre comment les systèmes biologiques interagissent afin de réguler une multitude de propriétés cellulaires et, à une échelle plus large, le développement et l’homéostasie des tissus et organes. Les recherches se sont longtemps focalisées sur des acteurs biochimiques (hormones, facteurs de croissance, métabolites …) qui étaient considérés comme les seuls capables de réguler de manière efficace les systèmes biologiques complexes.

Il s’avère aujourd’hui que l’environnement physique recèle de nombreux signaux capables de réguler des propriétés cellulaires fondamentales aussi diverses que la mort, la prolifération, la migration et la différenciation. Il n’est donc pas surprenant que ces signaux soient également impliqués dans de très nombreuses maladies, dont le cancer, l’ostéoporose ou les fibroses, et qu’ils doivent être impérativement pris en compte en ingénierie tissulaire et en médecine régénératrice.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.