Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

L’eau dans les pays en développement : un marché à quel prix ? Quelles solutions?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Joost Wellens, Dr Ir, Chargé de groupe GIRE & Sécurité Alimentaire et Fouad Zouhir, Dr, Chargé de groupe Eau & Assainissement - Laboratoire Eau, Environnement et Développement (ULiège)
Date : Le 03/05/2018 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Environnement
Prix : 36 € / 21 € (Lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Les risques de la raréfaction de l’eau concernent tous les pays; pays en voie de développement ainsi que pays développés. Mais la « pénurie économique de l’eau », c’est-à-dire, le manque d’investissements appropriés dans le secteur de l’eau - ce qui aggrave considérablement la situation, est une problématique propre aux pays en voie de développement. Le manque d’un cadre législatif (respecté) fragilise encore davantage ces pays.

Comment la GIRE (Gestion Intégrée des Ressources en Eau), peut-elle contribuer à un cadre de stabilité sociale, environnementale et économique ?
Cette rencontre-conférence sera l’occasion d’aborder la question de l’eau en tant qu’enjeu central dans les pays en développement, tout en s'intéressant aux innovations permettant une meilleure gestion de celle-ci.

En seconde partie de rencontre, le focus sera ainsi mis sur le traitement des eaux usées au Maroc à partir des travaux de Fouad Zouhir. Ce dernier mettra en évidence les systèmes d’épuration ayant pour principe le traitement naturel (filtres plantés, lagune, chenal algal,…) ainsi que les traitements plus complexes intensifiant les processus naturels (boues activées, systèmes à bioniques, filtre bactérien aérobie… ).

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.