Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le citoyen acteur de... sa santé

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Perrine Vanmeerbeek, Chercheuse Projet INSOLL (Spiral - ULiège), Isabelle Bragard, Chercheuse - Dépt. Sciences de la Santé Publique (ULiège) et Alfred Attipoe, Managing Director (Comunicare)
Dans le cadre du Festival Pint of Science
Date : Le 16/05/2018 de 20h à 21h30
Lieu : Le Pot au Lait, Rue Soeurs-de Hasque , 9, 4000 Liege
Thématique : Innovation Sociale Santé
Prix : Inscription souhaitée / 3€ l'entrée (1 boisson offerte)

"Café des Sciences" organisé dans le cadre du Festival Pint of Science Liège, en collaboration avec Réjouisciences, la Maison des Sciences de l'Homme et UniverSud.

Le numérique suscite aujourd’hui une véritable révolution dans le rôle actif que peut jouer le patient par rapport à sa santé. Les exemples de dispositifs connectés sont nombreux; qu’ils permettent la mesure ou la collecte de données, l’accès à l’information etc..
Dans le cadre de cette rencontre « Pint of science » ouverte à tous, nous aborderons ce changement de paradigme dans le domaine de la santé sous deux angles, mais toujours en partant du positionnement du patient en tant qu’acteur, au coeur de son parcours médical.

Tout d’abord, Perrine Vanmeerbeek nous rendra compte des résultats de sa recherche portant sur les bonnes pratiques des living lab, ces lieux représentatifs d’une autre façon de concevoir l’innovation ; une innovation centrée sur les besoins des usagers.

Nous nous intéresserons ensuite au projet COMUNICARE, né de l'expérience d'une patiente et de son proche-aidant et de leurs besoins de mieux connaître la maladie et le parcours de soins. Alfred Attipoe expliquera comment ce projet sociétal vise une meilleure communication avec l’équipe soignante tout en contribuant grandement à une meilleure qualité de vie chez le patient.

Sur base de cet exemple concret, Isabelle Bragard partagera ses observations menées dans le cadre d'une recherche plus vaste sur l'apport des nouvelles technologies de l'information et de la communication comme renforcement potentiel du partenariat de soins "patients - soignants ».  Ces technologies participent-elles au développement d’une nouvelle dynamique dans la relation patient-praticien? Sont-elles accessibles à tous?
Telles sont quelques questions qui seront soulevées, en toute convivialité à l’occasion de ce rendez-vous.

Entrée : 3 euros (1 boisson offerte)
Inscription souhaitée via le site du Pint of Science

Découvrez les deux autres rendez-vous à Liège :

Le citoyen acteur de... sa consommation énergétique - 14 mai 2018
Le citoyen acteur de... sa ville - 15 mai 2018
(Entrée pour les 3 soirs : 7,5 euros)

        

        

Rencontres similaires

Friches, immobilier vacant et occupation temporaire : un levier de développement local?

Orateur(s) : Daniel Auerbacher & Sam Rosenzweig, co-fondateurs (Communa ASBL), Frederik Serroen, chargé de projet (Cellule architecture de la Fédération Wallonie Bruxelles)
Date - Horaires : Le 07/05/2019 de 12h à 14h
Lieu : Esplanade de la Mairie, 3, 4102 Seraing
Thématiques : Innovation Sociale
Prix : Entrée libre

Innovations et santé; la santé à quel prix

Orateur(s) : Olivier Ethgen, Professeur associé (ULiège - Département des Sciences de la Santé) et Edouard Delruelle, Professeur (ULiège - Département de Philosophie)
Date - Horaires : Le 16/05/2019 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématiques : Santé
Prix : 36 €

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.