Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Sécurité et défense : les oubliées de l’Europe ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Jean-Pol Poncelet, Ingénieur civil en physique nucléaire (UCLouvain), Directeur du développement durable et du progrès continu du groupe Areva.
Les cours-conférences du Collège Belgique à Liège, à l'initiative du Grand Liège
Date : Le 08/11/2018 de 18h30 à 20h30
Lieu : Le Bocholtz, Place Saint-Michel, 80, 4000 Liège
Thématique : Transversal
Prix : Entrée libre - Inscription obligatoire

En consacrant l’effondrement de l’Union Soviétique, la chute aussi inattendue que spectaculaire du Mur de Berlin a marqué la fin de la guerre froide. Elle aurait pu consacrer la fin de l’OTAN.
Il n’en a rien été. L’Union Européenne n’apportant pas à ses nouveaux membres, obsédés par la question de leur sécurité, les garanties espérées, c’est contre toute attente une OTAN revigorée qui s’est imposée comme la référence, l’assurance ultime.

Que penser d’une ambition d’intégration politique qui laisse de côté les questions de défense ? Les Européens peuvent-ils vraiment entrevoir leur avenir au cœur même de l’OTAN ? L’Alliance a-t-elle encore un sens aujourd’hui pour faire face aux nouvelles questions - menaces terroristes, crise migratoire, cybersécurité - qui alimentent nos inquiétudes ? L’arme nucléaire, qui est au cœur du système militaire atlantique, est-elle encore une option ? Le Brexit va-t-il renforcer ou au contraire fragiliser les ambitions européennes ? L’industrie européenne peut-elle jouer un rôle ? Nombreuses sont les questions que nous nous posons au vu d’une actualité marquée par les guerres.

Entrée libre.  Réservation obligatoire via le site Le Grand Liège

! Le cours-conférence se déroulera au Bocholtz (Place Saint-Michel, 80, 4000 Liège)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Organisés depuis 2013 à Liège, les cours-conférences du Collège Belgique ont d'abord été accueillis par LIEGE CREATIVE avant de rejoindre le programme des conférences du Grand Liège. 
Partenaire fidèle de l'Académie Royale de Belgique, LIEGE CREATIVE s'associe au Grand Liège pour cette conférence axée sur une problématique d'innovation.
     

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.