Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Eye tracking au sein d'un casque de réalité virtuelle : illustrations et usages

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Jessica Simon, Assistante à la Fac. de Psychologie, Logopédie & Sces de l'Education et David Grogna, Attaché de Recherches Institut Montéfiore (ULiège)
Date : Le 06/11/2018 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : ICT Ingénierie
Prix : 36 € / 21 € (Lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Dans une application de réalité virtuelle, déterminer les objets qui sont présents dans le champs visuel de l'utilisateur est chose aisée mais savoir précisément où se porte le regard est plus compliqué.
Un système de tracking visuel permet de solutionner ce problème.
Il se compose de cameras qui filment les yeux et d'un algorithme qui permet d'inférer de la position de chaque pupille permettant ainsi de déterminer le pixel qui est regardé dans l’environnement.
Les applications possibles sont nombreuses et variées. Celles-ci seront évoquées au cours de la séance.
Particulièrement, nous illustrerons le fonctionnement du système dans le contexte de l’évaluation des biais attentionnels, c’est-à-dire, la propension d'une personne à porter son attention de manière préférentielle sur l'objet de sa dépendance, comme, par exemple, en cas d'alcoolisme.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.