Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Hologramme et virtualité au service du théâtre

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Pierre Archambeau (ULiège - Aquapole) Alain Bouffioux (ULiège - Interface Entreprises)
Un événement d'IMPACT
Date : Le 17/11/2018 de 17h à 18h30
Lieu : Théâtre de Liège, Place du XX Août, 16, 4000 Liège
Thématique : Culture ICT
Prix : Entrée gratuite - Inscription obligatoire

L’exploitation possible de la virtualité au théâtre sera illustrée (exposé technique et réalisation pratique) par le bac à sable à réalité augmentée et par le Pepper’s ghost, aussi appelé erronément hologramme.  Le bac à sable à réalité augmentée est un dispositif composé de caméra(s) et de projecteur(s) qui représente l’écoulement de l’eau sur une surface modelée dans le sable (et modelable en temps réel).  Le rendu de l’écoulement de l’eau virtuelle avec sa texture et ses reflets est saisissant.   Le Pepper’s ghost est une technique d’illusion optique utilisée dans les représentations théâtrales qui consiste à faire apparaître un personnage virtuel ou un fantôme sur scène. Le bac à sable à réalité augmentée, un Pepper’s ghost et un véritable hologramme seront exposés.

LIEGE CREATIVE soutient cette conférence organisée au Théâtre de Liège dans le cadre du Festival IMPACT, International Meeting in Performing Arts & Creative Technologies (plus d'info sur ce Festival)

Inscrivez-vous à cet événement via ce lien

     


Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.