Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

L’adhésion aux prescriptions médicamenteuses, la clé du #digitaltherapeutics

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : David Dalla Vecchia, CEO & Financial Lead (Aardex Group) et Philippe Coucke, Chef de Service (ULiège-CHU/Service Universitaire de Radiothérapie)
Date : Le 07/02/2019 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : ICT Santé
Prix : 36 € / 21 € (Lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

L'adhésion aux médicaments est un lien crucial entre des médicaments efficaces et de bons résultats de traitement. La non-observance des prescriptions médicales est un problème grave, particulièrement en ce qui concerne les maladies chroniques où le fait de ne pas prendre ses médicaments entraîne des complications parfois sévères.
En moyenne, seuls 50 % des patients prennent correctement leur médication.
Ce n'est que récemment que les principales autorités médicales ont reconnu les problèmes créés par la non-observance des patients. Dans un de ses rapports, l’OMS estime "qu’améliorer l’adhésion des patients à un traitement chronique sera plus bénéfique que n’importe quelle découverte biomédicale".

Cette rencontre-conférence sera l’occasion de faire le point sur les conséquences de la non-observance des prescriptions médicales tout en évoquant des solutions venues du monde du digital pour lutter contre cette problématique, avec David Dalla Vecchia (CEO & Financial Lead, Aardex Group) et le Professeur Philippe Coucke (Chef de Service, ULiège-CHU), défenseur des usages du numérique pour la médecine de demain.
 

AARDEX Group (Advanced Analytical Research on Drug Exposure) est une société belge active dans la mesure et la gestion de l’adhésion thérapeutique tant dans les essais cliniques que dans la pratique de tous les jours. Leader mondial dans son domaine, elle tire son expertise de plus de 30 années de recherches.

En collaboration avec le WeLL.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.