Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Ressources minérales océaniques profondes. Une nouvelle piste d’approvisionnement en matières premières?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Prof. Dr. Ir Lucien Halleux, Managing Director (BlueBasalt), Founder (G-Tec)
Date : Le 01/03/2019 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Environnement
Prix : 36 € / 21 € (Lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Le développement des nouvelles technologies entraîne une augmentation spectaculaire des besoins en ressources minérales. Un exemple parmi beaucoup d’autres : la consommation de Nickel pour les batteries passerait de 70.000 t/an aujourd’hui à 1,25 millions de t/an en 2040, générant notamment les enjeux écologiques, économiques et géopolitiques que l’on sait.

Les ressources minérales océaniques profondes pourraient couvrir une part importante des besoins. On réduit ainsi l’impact environnemental énorme des exploitations minières traditionnelles mais on en crée un nouveau dont la prévision et la réduction constituent l’enjeu majeur des études actuelles.  Cette réflexion sera débattue au cours de l’exposé qui décrira en particulier les nodules polymétalliques dont l’intérêt est de contenir trois métaux très importants pour la technologie des batteries : Ni, Co et Mn.

Lucien Halleux est également Visiting Professor à la KULeuven et Chargé de cours à temps partiel à l'Université de Liège.

Cette rencontre-conférence s'inscrit dans le sillage de la démarche "Des campus verts, une Université durable" qui traduit les engagements de l'Université de Liège en faveur des 17 ODD.

Rencontres similaires

Une alimentation toxique pour moi et l'environnement, ça ne m’emballe pas !

Orateur(s) : Catherine Henrist, Chercheuse (ULiège, GREENMAT) et Christophe Barrea, MD, PhD (ULiège, GIGA-Neurosciences)
Date - Horaires : Le 21/05/2019 de 18h à 20h
Lieu : Café des Arts, Place du Vingt Août, 16, 4000 Liège
Thématiques : Alimentation Environnement
Prix : Entrée libre

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.