Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Master plan énergétique de Seraing : Comment générer des revenus grâce aux agrégateurs d'électricité ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Thibaut Quetel, Sourcing Manager (REstore)
Dans le cadre du Hub Créatif de Seraing
Date : Le 04/04/2019 de 12h à 14h
Lieu : Technifutur, Rue Bois Saint-Jean, 15, 4102 Seraing
Thématique : Energie
Prix : Entrée libre - Inscription obligatoire (sandwiches offerts)

La transition énergétique, et notamment le passage vers des formes plus propres de production d’électricité, entraîne une certaine volatilité sur les marchés de l’énergie, une instabilité sur les réseaux de transport et de distribution, ainsi qu’une augmentation des coûts liés au fonctionnement de ces systèmes. Ces coûts sont répercutés sur les factures d’acheminement, ce qui impacte la rentabilité et la compétitivité des consommateurs industriels & tertiaires d’électricité. 

Pourtant, la transition énergétique est plus que jamais le challenge majeur du monde dans lequel nous vivons et occupe une place centrale dans les débats sociétaux en Belgique, en Europe et dans le monde.

A travers cette rencontre-conférence, REstore propose de présenter des solutions économiquement et écologiquement viables d’effacement et de modulation de consommation qui permettent aux consommateurs industriels & tertiaires de participer aux programmes d’effacement et de réserves dans toute l’Europe afin de faciliter la pénétration des énergies renouvelables dans ce marché.

En 2012, la ville de Seraing s’est engagée à réduire ses émissions de CO2 de 20% à l’horizon 2020. La gestion des revenus grâce aux agrégateurs d'électricité est directement liée à la mise en œuvre du plan climat communal sérésien.

Le déploiement de la production renouvelable entraine de nouveaux challenges en matières d’équilibre du réseau électrique. Ces nouveaux challenges contribuent à la création de nouveaux métiers et font émerger de nouvelles sources de revenus pour les industries et les consommateurs en général. Thibaut Quetel sera le représentant d’un de ces nouveaux métiers et nous en dira plus sur ces fameuses nouvelles sources de revenu.

Cette rencontre-conférence s'inscrit dans le sillage de la démarche "Des campus verts, une Université durable" qui traduit les engagements de l'Université de Liège en faveur des 17 ODD.

 

   


Le Hub créatif de Seraing est animé par LIEGE CREATIVE et l’AREBS.
Avec pour moteurs le décloisonnement entre les acteurs et la pluridisciplinarité, le Hub créatif de Seraing s'appuie sur les préceptes de léconomie créative pour mettre en oeuvre une série d’actions dédiées à la requalification urbaine et au redéploiement économique de la Ville de Seraing.

 

 

Rencontres similaires

L’hydrogène – Est-ce la solution énergétique future ?

Orateur(s) : Michaël De Koster, Head of Innovation e-Mobility (Engie), Nathalie Job, Chargée de Cours (ULiège, Chemical Engineering), Pierre Dewallef, Chargé de cours (ULiège, Labo de Thermodynamique)
Date - Horaires : Le 28/05/2019 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématiques : Energie
Prix : 36 €

Autonomie énergétique : des projets inspirants ?

Orateur(s) : Damien Ernst, Professeur Ordinaire (ULiège - Département d'électricité, électronique et informatique), Laurent Minguet, Administrateur-Délégué (Groupe Horizon & Espace Industriel des Plenesses)
Date - Horaires : Le 12/06/2019 de 17h30 à 21h
Lieu : EIP – Espace Industriel des Plénesses – Rue du Bosquet 3, 4890 Thimister - Clermont
Thématiques : Energie
Prix : Entrée libre

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.