Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Friches, immobilier vacant et occupation temporaire : un levier de développement local?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Daniel Auerbacher & Sam Rosenzweig, co-fondateurs (Communa), Frederik Serroen, collaborateur du Bouwmeester (Maitre Architecte en Région bruxelloise), Lucie Laffineur, co-fondatrice (Fais-le toi-même)
Dans le cadre du Hub créatif de Seraing, en collaboration avec le Hub créatif de Verviers
Date : Le 07/05/2019 de 12h à 14h
Lieu : Esplanade de la Mairie, 3, 4102 Seraing
Thématique : Innovation Sociale
Prix : Entrée libre - Inscription obligatoire (sandwiches offerts)

Que faire d’un patrimoine industriel à l’abandon ? Quid des rues commerçantes délaissées au profit des pôles commerciaux en périphérie de nos villes ? Que faire de tous ces bâtiments en attente de reconversion ?

Alors que les espaces vacants sont perçus comme nuisibles et sources d’insécurité, des initiatives proposent de transformer ces contraintes en levier de développement local. Considérant ces espaces comme « disponibles » et vecteurs d’innovation sociale, des nouvelles pratiques émergent et viennent alimenter la réflexion autour du (re)développement urbain.

Lors de cette rencontre-conférence, le Hub créatif de Seraing accueillera Communa, une plateforme qui favorise l'usage transitoire d’espaces vacants en vue d’y créer des lieux innovants et collaboratifs. Deux intervenants viendront compléter le panel. Un collaborateur du Bouwmeester, maître architecte de Bruxelles, viendra présenter la manière dont les pouvoirs publics abordent l’urbanisme transitoire et son intégration dans la planification urbaine en Région bruxelloise. Enfin, « Fais-le toi-même », espace de création outillé, partagera son expérience temporaire et le tremplin qu’elle a constitué dans le lancement de leur ressourcerie et de leur atelier partagé. Seraing, Verviers, tout comme Liège, n’échappent pas à la problématique des espaces vacants, et c’est pour enrichir la réflexion autour du potentiel des friches et d’autres espaces à l’abandon que nous vous convions le mardi 7 mai, de 12h à 14h à Seraing.

 

   

 

 

    


Le Hub créatif de Seraing est animé par LIEGE CREATIVE et l’AREBS.
Avec pour moteurs le décloisonnement entre les acteurs et la pluridisciplinarité, le Hub créatif de Seraing s'appuie sur les préceptes de léconomie créative pour mettre en oeuvre une série d’actions dédiées à la requalification urbaine et au redéploiement économique de la Ville de Seraing.

 

 

 

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.