Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

De nouveaux modèles pour le secteur culturel

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Fernand Collin, Directeur et Marie Collin, Chargée du Plan Formation (Préhistomuseum)
LIEGE CREATIVE in Plug-R
Date : Le 14/05/2019 de 12h à 14h
Lieu : La Chapelle, rue Lambert Lombard, 5, 4000 Liège
Thématique : Culture
Prix : 24 € / 14 € (Lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Le Préhistomuseum (Flémalle – Liège) est un musée original et décalé ainsi qu’une entreprise muséale de 50 personnes qui a commencé une réforme en profondeur de son mode de management et de son modèle économique.
 
Depuis 2ans, l’équipe implémente une nouvelle technologie sociale, l’Holacracy, qui range le Préhistomuseum parmi les premières entreprises culturelles libérées. En parallèle, la direction du musée expérimente un nouveau business model grâce à l’EFC, l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Ces 2 approches, Holacracy et EFC, sont alignées sur la raison d’être de l’institution et arrimées au potentiel humain de l’équipe qui s’investit, jour après jour, pour rendre la raison d’être du Préhistomuseum réelle.
 
Comment conçoivent-ils leur gouvernance ? Pourquoi ce changement ? Quels sont les bénéfices ? Qu’est ce qui fonctionne ? Voilà des questions auxquelles nos deux intervenants du Préhistomuseum répondront. Cette rencontre-conférence sera également l’occasion de voir comment ce modèle peut-il être adapté à d’autres structures du secteur culturel.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.