Des écuries accessibles à tous

Atelier "un pas plus loin" - 13/12/2019

Atelier organisé en collaboration avec le Cluster EquisFair.

Suite à la dynamique et l’enthousiasme constaté lors de la rencontre du 16 octobre dernier "Une filière équestre en Wallonie : opportunités de développements économiques et émergence de partenariats inattendus", nous avons décidé de mettre sur pied un premier groupe de travail, atelier « Pas Plus Loin » avec comme thème : « Des écuries accessibles à tous ».

Cette question d’accessibilité est essentielle pour le cluster Equisfair, dont l'objectif est le soutien à l'émergence et au développement de partenariats au sein du monde équestre.

Cet atelier avait pour objectif de la réalisation d'un cahier des charges sur le "comment, de manière simple, rendre une écurie accessible à tous ?". Autrement dit, comment créer un futur plus attrayant et visible pour la filière équestre en Wallonie, accessible à tout type de handicap.

Différents besoins, regroupés en thématiques, ont été soulevés et travaillés par le groupe : l'accessibilité des infrastructures intérieures et extérieures, la disposition du matériel, la formation du personnel, le dressage des chevaux, les types de financement, la sensibilisation au grand public...

Un moment créatif et productif, qui a donné lieu à de nombreuses pistes d'action et de réflexion.