LED’s go : éclairage urbain intelligent à Seraing

Ce groupe de travail a permis de réfléchir aux solutions possibles et souhaitables en matière d'éclairage urbain intelligent à Seraing, en présence de différents interlocuteurs (autorités communales compétentes, RESA...).

Cette rencontre fut un temps de mise en relation et d'échange, propice à de futurs projets collaboratifs. Un état des lieux des chantiers en cours a été fait, et plusieurs nouveaux chantiers ont été identifiés, ainsi que des pistes de financement. Ces aménagements en matière d'équipements technologiques innovants permettront, d'une part, de réduire la consommation d'énergie de la Ville et, d'autre part, de sécuriser ou de mettre en valeur certains lieux (parcs, monuments, quartiers...).

La Ville de Seraing et RESA entendent poursuivre le travail notamment en complétant et priorisant la liste des chantiers à mener, et en précisant pour chacun les besoins en termes d'éclairage intelligent. Notons déjà que, suite à ce groupe de travail, plusieurs parcs et rues sont passés à un éclairage public LED ou LED intelligent.