Orateur(s)
Grégoire Léonard Professeur (PEPs, Faculté des Sciences Appliquées, ULiège)
Jean Borlée Unit Manager Energy and Low-Impact Industry (CRM Group)
38€
/ 30€

Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles

Lunch inclus

Capture du CO2 en Wallonie : potentiel et enjeux

La capture du CO2 est une des options permettant de réduire les émissions atmosphériques de l’industrie. Pour certaines émissions industrielles, qualifiées de « fatales » ou « hard-to-abate », c’est d’ailleurs la seule option possible pour atteindre les objectifs imposés par l'Union Européenne. Cependant, la capture de CO2 recouvre en réalité un vaste panel de technologies dont l'implémentation se révèle souvent complexe, coûteuse, et très dépendante du procédé industriel concerné.

Dans le cadre du plan de relance européen et spécifiquement du projet HECO2 SATURN, quatre industriels wallons, AGC, PRAYON, APERAM et CARMEUSE, se sont associés au CRM Group, à l’Université de Liège et à un consortium de partenaires pour tester la faisabilité et les coûts réels de la capture du CO2 dans leurs installations.

Cette conférence sera l’occasion de faire le point sur les résultats actuels, notamment les outils développés, les solutions et technologies privilégiées par les partenaires du projet, ainsi que sur les essais industriels à venir.