Orateur(s)
Guibert del Marmol Conseiller, Auteur, Conférencier et Co-Fondateur (Lunt Foundation)
Pierre Dewallef Chargé de cours (Labo de thermodynamique, ULiège)
Christian Jonet Coordinateur (Ceinture Aliment-Terre Liégeoise)
Sabine Lejoly Head of Marketing (Laboratoires ORTIS)
Florence Halloy Head of Commercial (Laboratoires ORTIS)
Michaël Grandfils Managing Director (Lab Box)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Drink offert

Du local au global : tout est interconnecté

Conférence de lancement

À l’occasion de la conférence de lancement de notre 11ème saison, nous réunirons, autour de Guibert del Marmol, un panel d’intervenants pour évoquer, dans les domaines aussi variés que l’alimentation, l’énergie, la mobilité ou encore le management, le mouvement entre local et global.

Conseiller, auteur et conférencier en matière d’économie positive, Guibert del Marmol vit au contact des acteurs qui changent le monde et réconcilient les mots économie, écologie et sens. Ancien dirigeant d’entreprise, il prône une économie régénératrice. Sous le vocable « G(Local) », il en appelle notamment à une économie alimentaire et énergétique locales, tout en rappelant l’importance de rester connecté au monde.

Produire proche des lieux de consommation ; c’est la tendance qu’appuient les ceintures alimentaires dans les Villes. C'est également le sens que prennent toutes les initiatives de décentralisation en matière de production d’énergie. Mais, dans ces deux domaines, les connexions à un niveau plus large restent un enjeu ! C’est ce que nous expliqueront respectivement Christian Jonet (CAL-Liège) et Pierre Dewallef (ULiège).

Ces interconnexions entre le local et le global seront aussi abordées en matière de mobilité (un secteur particulièrement innovant en la matière), par l’intermédiaire de Michaël Grandfils (Lab-Box).

Enfin, nous verrons en quoi ce mouvement est inspirant en matière de modèle de management, avec Sabine Lejoly et Florence Halloy (Ortis).

Rejoignez-nous pour cette soirée où nous questionnerons ces nouveaux modèles qui induisent des dynamiques entre autonomie et interconnexions.


Suivant les mesures actuellement en vigueur, le Covid Safe Ticket sera requis pour participer à toute rencontre-conférence LIEGE CREATIVE.
Plus d’info sur le protocole sanitaire d'accès à nos rencontres-conférences