Orateur(s)
Serge Brouyère Professeur associé (Urban & Environmental Engineering, Faculté des Sciences Appliquées, ULiège)
Pierre Jamin Tech & operational (Nagaré)
Roland Marchal Associé - Expert senior (Géolys)
Julien Peret Co-fondateur, CEO (Artesia)
38€
/ 30€

Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles

Lunch inclus

Gestion des aquifères pollués : vers des solutions innovantes

Au travers de retours d’expériences, nos 4 orateurs reviendront sur l’intérêt des mesures directes de flux d’eau souterraine et des données d'analyses chimiques pour une gestion plus pertinente et plus durable de nos aquifères.

La spin-off Nagaré nous présentera une technologie de mesure et monitoring des flux de polluants dans les aquifères, unique au monde, qu'elle a mise en œuvre. Issue de 10 ans de recherche à l’ULiège, cette technologie se base sur une méthode de traçage par dilution en puits unique

Artesia présentera un outil d'exploitation de données typiques des eaux souterraines et d'analyse de concentrations chimiques, basé sur une cartographie automatique des données environnementales. Faisant parler les données, un tel logiciel apporte une solution pour maîtriser la protection de son sous-sol et accroître ainsi sa responsabilité environnementale.

L'objectif de cette conférence sera de mettre en exergue des solutions pour une gestion des risques et préventive au service d'une maîtrise globalisée des sous-sols.