Orateur(s)
Costa Lefkochir, Artiste Peintre (Académie Royale des Beaux-Arts) et Jacques Pélerin (Docteur Ingénieur et Membre de l'Académie Royale de Belgique)

La créativité : élément de convergence ou de divergence entre deux parcours différents?

    Rencontre entre Jacques Pélerin et Costa Lefkochir. En collaboration avec le Théâtre de Liège dans le cadre du Festival Corps de Textes.

    Né à Héraklion, en Crête, Costa Lefkochir arrive à Liège en 1970 et s’inscrit à l’Académie Royale des Beaux-Arts. Depuis, il vit et travaille à Liège et sur l'île de Paros en Grèce.

    En témoignage de la reconnaissance de son oeuvre, la Ville de Liège a décidé de lui consacrer une grande exposition qui ouvrira ses portes le 2 mars 2018 au Grand Curtius.

    Docteur Ingénieur et Membre de l’Académie Royale de Belgique, Jacques Pélerin a été à la tête de grandes entités industrielles, de PME et de centres de recherche. Il est impliqué depuis longtemps dans la dynamique de redéveloppement économique de la région en tant que Président du Comité Exécutif du GRE et membre de conseils de différents organismes et entreprises socio-économiques. 

    La créativité : élément de convergence ou de divergence entre deux parcours différents ?

    Au cours de cette rencontre organisée par LIEGE CREATIVE et le Théâtre de Liège, dans le cadre du Festival Corps de Textes, Costa Lefkochir et Jacques Pélerin échangeront leur point de vue sur le processus créatif et la voie à laquelle conduit la créativité dans notre société.

    La rencontre organisée au musée Le Grand Curtius sera suivie d’une lecture d’extraits d’œuvres choisies par l’artiste au sein de l’exposition et une collation sera offerte. 

    Accueil et sandwiches offerts dès 12h.

    Début de la rencontre à 12h30.

     

    Prix d’entrée correspondant à l'entrée du musée: 5 euros (à payer sur place). Gratuit pour les titulaires du Pass Corps de Textes.
     

    + d’info et inscription :  

    http://theatredeliege.be/evenement/corps-de-textes/

     

    Plug-R    Théatre de LiegeCorps de Textes  Grand Curtius