Orateur(s)
Dimitri BLOMME, Directeur Commercial, Tapptic

Nouvelles technologies : autant d'opportunités pour se rapprocher de ses usagers et clients.

    Résumé
    Vous n’avez jamais pensé aux applications mobiles dans votre business ? Grave erreur !
    Les marques qui délaissent ce canal perdent un moyen efficace d’entrer en contact avec leurs utilisateurs.

    A coup d’exemples parfois personnels, Dimitri Blomme, Directeur commercial chez Tapptic, nous a convaincus ce midi que nous devions capitaliser sur le « mobile moment ». Ce moment où l’utilisateur va forcément sortir son smartphone : dans une file d’attente, le matin au réveil… soit environ 150 fois par jour. Oui, par jour, vous avez bien lu ! Autant d’opportunités de vous rappeler à l’esprit de vos prospects et clients...

    Un exemple ? A l’aéroport, Dimitri arrive avec 3 heures d’avance. Il reçoit alors un sms de sa compagnie aérienne l’invitant à embarquer sur le vol précédent pour lequel une place s’était libérée. Waouw ! Quel service ! Et hop, un client satisfait et qui se félicite d’avoir engagé un lien mobile avec la marque.
    Ce happy end est rendu possible grâce à l’intégration des nouvelles technologies. Attention cependant : le mobile, oui, mais avec une proposition à valeur ajoutée !

    Voici quelques slides de la présentation de Dimitri Blomme.


    Nouvelles technologies : autant d'opportunités pour se rapprocher de ses usagers et clients par Dimitri Blomme | LIEGE CREATIVE, 27.10.15 from LIEGE CREATIVE
    #L’Internet des Objets #Les Objects Connectés #Les applications mobiles
    Tant de révolutions dans le monde 2.0 ! Il ne se passe pas 6 mois sans que de nouvelles technologies émergent.

    Comment les entreprises, marques, institutions peuvent, doivent (?) s’adapter pour répondre aux attentes grandissantes de leurs clients, consommateurs et usagers ?
    Tous les secteurs se voient impactés par ces (r)évolutions, des médias à la grande industrie en passant par l’"entertainment". Des exemples concrets de changement de positionnement ou d’adaptation d'offres commerciales, tels que pour M6, BaByliss ou encore la Compagnie des Alpes (Walibi) vous seront présentés.

    L’objectif est toujours le même : accroître l’engagement de ses utilisateurs, renforcer le contact avec l'usager…

    Le challenge est reconnu par les entreprises, mais les questions demeurent; opportunités ou menaces, comment aborder ces nouveaux tournants technologiques inévitables ? Nous aborderons notamment cette question lors de la rencontre.