Orateur(s)
Thibaut Résimont PhD Candidate Research Engineer (A&M Department, Thermodynamics Laboratory, ULiège )
Grégory Tilte Division Manager Business Development, Commercial & Strategy (Engie Solutions Belgium & Luxembourg - Properties)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Éco-quartiers et réseaux de chaleur : une solution pour les villes de demain ?

Cette rencontre est à présent complète. Si vous souhaitez être inscrit·e sur la liste d'attente, veuillez envoyer un e-mail à info@liegecreative.be

Les villes de demain seront en première ligne pour faire face à des enjeux sociaux et environnementaux de grande ampleur… notamment pour atteindre les ambitions de réduction d’émissions de CO2 aux horizons 2030 et 2050.

Pour y arriver, une transition doit être amorcée dès maintenant en imaginant le développement de nouveaux systèmes collectifs et d’écoquartiers qui présentent un intérêt en termes d’optimisation des ressources et de l’organisation de la ville.

D’un point de vue énergétique, les solutions collectives s’imposent en permettant le foisonnement des besoins et l’accès à des sources d’énergie plus vertueuses. Ces solutions contribuent alors à une transition vers un mix énergétique global plus décarboné.

Composants essentiels de ces écoquartiers et solutions collectives, les réseaux de chaleur et de froid sont néanmoins soumis à des contraintes pratiques, juridiques, économiques et techniques freinant leur développement.

Les écoquartiers et réseaux de chaleur sont-ils donc une solution viable pour les villes de demain ?

Notre format en ligne privilégie un nombre limité de participants pour favoriser les interactions et le partage des expériences, dans l’esprit convivial qui caractérise les rencontres-conférences LIEGE CREATIVE.
Le lien pour accéder à la conférence vous sera communiqué quelques jours avant l'événement.