Qui sommes-nous ?

colonster

LIEGE CREATIVE est un forum de rencontres-conférences qui réunit les acteurs des mondes de la recherche, de l’entreprise et du secteur public autour d’une programmation guidée par trois mots-clés : Innovation, Créativité et Entrepreneuriat.

Le décloisonnement, facteur clé pour l’émergence d’idées nouvelles et pour susciter des envies de collaborer, est le moteur des activités de LIEGE CREATIVE. Une communauté de participants fidèles s’est fédérée autour du Forum. Elle est porteuse d’une dynamique résolument ouverte, reposant sur les principes de l’Intelligence collective. Initié par l’Université de Liège et par son Interface Entreprises, le Forum s’inscrit dans le cadre de la 3ème mission de l’ULiège, la citoyenneté. Axé sur le dialogue entre l’université et sa région, LIEGE CREATIVE aborde des problématiques porteuses pour le développement socio-économique du territoire et stimule l’esprit créatif et entrepreneurial afin de faciliter la mise en œuvre de projets innovants.

Depuis son lancement en 2011, LIEGE CREATIVE s’est développé, étendant son activité à d’autres territoires (en province du Luxembourg et en province de Liège).

LUX Creative En 2014, c’est en Province du Luxembourg que la dynamique a été transposée, dans une logique d’action tout à fait identique à celle développée à Liège : stimuler l’innovation en misant sur le rapprochement entre les acteurs locaux, à partir du Campus Arlon Environnement (ULiège).

 

PlugR

 

En 2015, grâce au soutien des Fonds FEDER, LIEGE CREATIVE devient opérateur au sein des Hubs créatifs. Chaque Hub porte une dimension territoriale qui oriente ses objectifs selon ses spécificités locales. A Liège, au sein de Plug-R, le Forum renforce ses synergies avec l’écosystème créatif liégeois.
verviers

 

seraing

En 2016, LIEGE CREATIVE développe son activité à Verviers et à Seraing où la dynamique s’emploie à répondre aux enjeux spécifiques de ces deux villes : revitalisation urbaine et développement d’une activité créative à Verviers et requalification des friches à Seraing.

 

 

participants graphique rencontres conférence

2200

Participants / an

25

Ateliers / an

2 à 3

Rencontres-Conférences / semaine