Dans un format à l’efficacité reconnue, les rencontres-conférences de LIEGE CREATIVE vous mettent en relation avec un réseau professionnel mixte (Entreprise - Recherche - Secteur public) pour :

1. Partager vos recherches

Au travers d’une présentation de 40 minutes, en binôme, bénéficiez de la tribune de LIEGE CREATIVE pour présenter vos recherches, dans un contexte favorisant l’émergence de nouvelles collaborations.

Témoignage
  

"Depuis l'émergence de l'idée jusqu'à l'événement proprement dit, l'accompagnement de Liège Créative a été précieux pour nous permettre de proposer un programme attractif, dynamique et de qualité. Concrètement, Liège Créative a pris en charge toute l'organisation pratique, a fait la publicité au sein de son réseau et au final, a apporté l'énergie nécessaire pour que cette soirée de partage ait lieu, tout simplement. Cet événement a été pour nous une très belle occasion de faire sortir la science des laboratoires et de présenter nos recherches et l'impact qu'elles peuvent avoir sur la société. Outre cette opportunité unique de vulgariser nos recherches auprès d'un public intéressé et averti, l'intérêt a résidé pour nous en l'approfondissement de contacts existants et un réseautage fructueux au sein des écosystèmes industriels liégeois et wallon."

(Grégoire Léonard, Chargé de cours - Département Chemical Engineering, Sciences Appliquées - ULiège)

2. Confronter votre projet

Dans le cadre d’un atelier d’intelligence collective de 3h, présentez votre projet entrepreneurial/ou de recherche et bénéficiez d’un retour qualitatif immédiat sur celui-ci.

Témoignage
  

"L’expérience Test&Value a été une occasion originale pour le projet MURVERT, adaptée à un contexte sanitaire particulier. Rares sont les occasions de confronter une invention et/ou un projet à un public diversifié. C’est pourtant la clé pour répondre à une attente du public, et donc pour créer un produit ou un service qui répond à la demande. Très concrètement, le projet MURVERT propose un produit de mur végétal durable qui est en cours de prototypage. Nous étions donc dans les premières étapes de conception avec des fonctions de base déjà définies. Cette expérience est tombée au moment idéal pour recevoir les critiques constructives. Toutes les suggestions, inquiétudes et remarques ont nourri la suite de la réflexion et ont permis de clarifier la majorité des interrogations du projet."

(Sylvain Boisson, Docteur en Sciences agronomiques, Gembloux Agro-Bio Tech, ULiège)

Plus d'info sur le format Test&Value : on en parle sur le site du Réseau C.U.R.I.E. (France) et dans la revue SPIRIT of MANAGEMENT d'HEC-ULiège.

3. Échanger au sujet de vos recherches

À l'occasion d'une rencontre-conférence, élargissez et partagez vos connaissances tout en développant votre réseau, en toute convivialité.

Témoignage
  

 

"Participer aux rencontres Liège Créative permet de découvrir ou d’approfondir des sujets d’actualité dans un cadre convivial et bienveillant où chacun peut s’exprimer et développer son réseau professionnel au gré des thématiques qui lui sont chères."

(Fanny Fox, Chercheuse au LENTIC - ULiège)