Orateur(s)
Grégory Mahy Professeur Ordinaire, Responsable Unité de Recherche Biodiversité et Paysage (ULiège)
36€
/ 21€

Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles

Lunch inclus

La ville par et pour la biodiversité : planifier, gérer, construire

La ville, lieu de vie, est aussi un lieu d'opportunités pour déployer la biodiversité à travers les différentes structures écologiques, des espaces verts aux bâtiments. 

En parallèle, la biodiversité, garante d'écosystèmes en bonne santé, est une source de durabilité urbaine à travers les services écosystémiques qu'elle rend et le lien biophilique des populations humaines. 

Dans cette rencontre, nous explorerons les stratégies et techniques pour mobiliser la biodiversité urbaine au profit des populations humaines, de la planification territoriale à la végétalisation des bâtiments.

A travers des cas d'études innovants menés à l'Université de Liège, nous illustrerons les réseaux écologiques urbains, leurs liens avec les projets de développements urbains et la façon de concevoir des structures végétalisées durables dans la construction.

On (s')inspire

La programmation de LIEGE CREATIVE repose sur les principes de l’intelligence collective.

Ainsi, nous vous proposons de prolonger cette rencontre-conférence par un court moment de réflexion pour identifier, ensemble, de futurs sujets à programmer en lien avec la thématique et répondant à vos préoccupations.