Orateur(s)
David Merchin Manager Strategic Insights & Analytics (Umicore)
Bénédicte Robertz Manager Life Cycle Analysis & Product Sustainability (Umicore)
36€
/ 21€

Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles

Lunch inclus

Approche "closed-loop" des matériaux cathodiques

Le secteur des transports est, dans le monde, la source de gaz à effet de serre qui enregistre la plus forte progression, le transport routier étant responsable de la majorité de ces émissions. Le transport électrique est donc essentiel pour répondre aux ambitions de réduction des émissions et d’amélioration de la qualité de l’air, en associant des systèmes peu énergivores à des sources d’énergie renouvelable.

Umicore est un important fabricant de matériaux cathodiques pour batteries lithium-ion. Ces matériaux sont indispensables pour déterminer la puissance et la densité énergétique des batteries rechargeables afin de maximiser les distances de trajet des véhicules électrifiés. Umicore est jusqu’à présent le premier et unique producteur de matériaux cathodiques capable d’offrir des matériaux certifiés d’origine propre et éthique aux clients dans la chaîne de valeur des batteries rechargeables.

A l'occasion de cette rencontre-conférence, nous aurons l'occasion d'en découvrir davantage sur le modèle économique de recyclage de la société. Il lui confère une position unique dans tous les aspects des matériaux destinés à la mobilité propre et dans le recyclage de ceux-ci, une fois arrivés en fin de vie utile.
Ce faisant, nous discuterons de l'approche « closed-loop » de l'entreprise, bénéfique pour l’environnement et créatrice de valeur économique et technologique !