Orateur(s)
Gaëtan LIBERTIAUX, Co-founder & Project Designer, Superbe

Artiste et manager, la créativité comme clé de voûte

Résumé
Nous étions bien au cœur de cette hybridation qui nous est chère à LIEGE CREATIVE, ce midi. A notre tribune : Gaëtan Libertiaux, musicien mais aussi psychologue de formation, à l’initiative d’une entreprise active dans les nouvelles technologies.

Créée en 2011, SUPERBE (c’est son nom, en clin d’œil, à une expression prononcée à la liégeoise, de préférence, nous confie-t-il) ne se prend pas la tête !
Conformément à la personnalité de ses fondateurs, l’entreprise mise sur les opportunités pour se développer, accordant la priorité aux valeurs qui les animent et faisant de la créativité la clé de voûte de tout développement.

C’est une vision bien singulière de l’entrepreneuriat que nous a livrée Gaëtan. Lui qui affirme avoir mis du temps à accepter la casquette de chef d’entreprise, parvient à concilier aujourd’hui ses propres idéaux (liberté, opportunités et hasards, co-décision, créativité, …) aux nécessités imposées par le principe de "gestion". Si ce rôle charriait à ses yeux une série d’archétypes, il en a fait sa propre affaire, travaillant à un mode de management innovant.

Ses recettes ne se livrent pas vraiment. SUPERBE crée avant de structurer, privilégie la liberté et la spontanéité aux formalismes et aux méthodologies. Le résultat est là, avec une série de produits inédits et sympas que tous les organisateurs d’événements convoitent pour s’ajouter un supplément d’âme. Un bel exemple de réussite prônant le complexe chaotique comme source intarissable d’inspiration !

Plus d'infos sur SUPERBE

Découvrez ci-dessous la présentation de notre orateur.

Et suivez-nous sur Facebook pour être informé en priorité de notre actualité et des comptes-rendus de nos rencontres !

Artiste, musicien, Gaëtan Libertiaux lance, il y a deux ans, sa propre start-up avec son comparse Gaël Bertrand.  Superbe est spécialisée dans la création, le conseil et l’intégration de concepts et d’outils interactifs et technologiques.
Leur marché ?  L’événementiel - un secteur auquel la start-up apporte un supplément d’âme créatif, mais aussi la pédagogie, le marketing,…

L’entreprise s’est aujourd’hui taillé une belle place dans le domaine des TIC et sans doute devrait-elle encore se développer prochainement pour répondre aux demandes du marché.  Si l’équipe qui mène les différents projets au sein de la start-up compte aujourd’hui 4 collaborateurs, elle pourrait s’étoffer.
 
Néanmoins, créer est une chose.  Manager en est une autre.  Le parcours de Gaëtan Libertiaux l’a amené à se questionner et à poser des choix en terme managérial.
Dans le cadre de LIEGE CREATIVE, il viendra témoigner de son expérience et nous démontrera en quoi la liberté vitale qu’est l’acte de créer, à ses yeux, a influencé ses choix posés dans l'organisation de SUPERBE.  Sans doute le succès de cette petite entreprise tient-il aussi à son modèle managérial, axé sur le respect des valeurs de chacun et une autonomie de décision et de gestion.