Orateur(s)
Martin Ophoven, Comédien, Facilitateur de créativité

Comment improviser va sauver l’humanité.

Résumé
Dans le cadre du Premier Sommet de l'Etudiant Entrepreneur, organisé par le Venturelab, Martin Ophoven nous invite à emprunter une voie méconnue : improviser au travail, dans la vie. Il livre une réflexion rafraichissante sur l'art de créer du neuf... du vraiment neuf. N’est-ce pas ce dont notre monde a besoin aujourd’hui? Qu’il s’agisse du mouvement de la "transition" ou du management de l'entrepreneur agile, un même constat s’impose : notre culture est en train d’évoluer. L'impro pourrait-elle nous aider à naviguer dans ce changement de paradigme ?

A l'occasion de cette rencontre-conférence, Martin Ophoven partagera avec nous ce qui est devenu, pour lui, une conviction après des années d’expérience et de pratique dans des milieux les plus variés (entreprise, secteur associatif, théâtre, …). L’improvisation est un mécanisme de production puissant pour se réinventer, individuellement et collectivement. Action, exploration, inclusion, risque, adaptation sont autant de moteurs qu’il décortiquera à l’aune de cette discipline accessible à tous. Il nous démontrera comment l’impro, appliquée à des objectifs non artistiques dont nous sommes le héros, se profile comme un art pour dépasser nos limites.

Un propos qui bouscule les idées et les croyances bien ancrées dans notre culture managériale, notamment…

! Cette rencontre se déroulera au Reflektor (Place Xavier-Neujean 24 | 4000 Liège).

Programme
12h00 : Accueil
12h15 : Conférence
13h00 : Echanges
13h30 : Sandwichs et drink offerts
14h00 : Fin de la rencontre

Dans le cadre du Premier Sommet de l'Etudiant Entrepreneur organisé par le Venturelab.
Retrouvez le programme complet du Sommet de l’étudiant entrepreneur sur http://www.lesommet.be/.

Présentation de l'orateur
Martin Ophoven est chercheur indépendant sur la transition et la posture d'artiste, facilitateur de créativité, producteur de spectacles d'improvisation (Théâtre Carbonique) et auteur du one man show "Lost in Transition". Il publie début 2017 son premier livre "Comment l'improvisation va sauver le monde", un livre-témoignage ... improvisé... en dehors de tout format.
Licencié en gestion d'entreprise à l'IAG (UCL), Martin commence l'improvisation théâtrale en 2003, à l'âge de 28 ans, alors qu'il est consultant en informatique. Cette activité de hobby le fait devenir plus souple, créatif, engagé. Martin Ophoven est bloggeur, conférencier, producteur et skateboarder. Il offre un regard différent sur le management, les dynamiques de groupes, la transition et l'intelligence collective. www.martinophoven.pro