Orateur(s)
Hugues Dorzée Rédacteur en Chef et Editeur Responsable (Magazine "Imagine Demain le Monde")
Antoine Janvier Chercheur et Enseignant en Philosophie de l'Education et Philosophie Politique (ULiège)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Comment se réinventer autour de valeurs collectives ?

LIEGE CREATIVE in Plug-R

À petite ou grande échelle, l'année 2020 aura marqué un tournant. À l'image de notre slogan "Réinventons les possibles", le magazine francophone bimestriel Imagine Demain le monde est apparu, au printemps dernier, sous un  jour nouveau, après avoir mené un riche processus pour se réinventer, tout en réaffirmant son ADN et ses valeurs. 

Pour réaliser cette refonte éditoriale d’envergure baptisée #Imagine2020, la rédaction a misé sur l’intelligence collective et s’est notamment entourée d’un comité d’accompagnement baptisé "Les Pisteurs d’Imagine", composé de quinze personnalités issues de la société civile. Ensemble, Les Pisteurs et la rédaction d’Imagine ont signé un Manifeste réaffirmant les valeurs, la ligne éditoriale et les engagements du magazine

En ce début de 10ème saison, marqué par le contexte que l’on connait, il nous tenait à coeur d’interroger ce processus, ancré dans des valeurs que nous partageons, avec Hugues Dorzée, rédacteur en chef du magazine.
 
Avec Antoine Janvier, Chercheur et enseignant en philosophie de l'éducation et philosophie politique, nous nous pencherons en parallèle sur l’impact des démarches collectives et citoyennes dans les mutations en cours et à venir.
 
Afin de favoriser les échanges, cette rencontre-conférence en ligne est prévue pour 25 participants. Le lien pour accéder à la conférence vous sera communiqué quelques jours avant l'événement.
 
En collaboration avec Jobs@Skills