Orateur(s)
Florence Trokay Co-fondatrice (D'ici)
Chocolaterie Galler (Intervenant à confirmer)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Consommer plus éthique, à quelles conditions ?

Dans le cadre du Sommet des Entrepreneurs du VentureLab

Offrir un chocolat qui a autant de sens qu’il a de goût ? C’est le pari que s’est lancé la Chocolaterie Galler via sa récente transformation en profondeur de son modèle d'entreprise et une série d’engagements « pour l’humain et la planète ». Parmi eux, un partenariat avec Fairtrade Belgium lancé en 2020, un label qui assure l’utilisation de 100% de fèves de cacao achetées aux conditions Fairtrade.

"Incarner, dans le monde du chocolat, une approche entrepreneuriale basée sur la convergence d'intérêts pour bâtir un monde équitable et durable", telle est la raison d'être de la chocolaterie Galler aujourd'hui. Une question se pose alors : comment partager ce goût du chocolat équitable aux consommateurs ? La chocolaterie nous présentera un storytelling de cette transformation transversale et de ses impacts sur sa production de chocolats.

Cette rencontre sera également l'occasion de questionner plus largement les leviers d'action vers une consommation plus responsable, et l'adoption de comportements engagés pour une voie plus durable : Florence Trokay, ancienne coach au VentureLab et co-fondatrice des magasins « D’ici », super marchés de producteurs locaux, nous partagera son expérience dans le commerce durable et local : les motivations du client, les freins éventuels, les relations avec les producteurs, les choix commerciaux spécifiques à cette approche...

Cette conférence est organisée en marge du workshop spécifique à Galler qui se tiendra lors du Sommet des Entrepreneurs du VentureLab (28 avril).