Orateur(s)
Guénaël Devillet Directeur (SEGEFA, ULiège)
Claire Hennen Fondatrice (Badjawe)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

E-commerce local ?

Cette rencontre est à présent complète. Pour être tenu informé d'une éventuelle place disponible, veuillez vous inscrire sur la liste d'attente : info@liegecreative.be

Depuis mars 2020, les grandes plateformes d’e-commerce tourne à plein régime. Le développement de la vente en ligne impacte directement les commerces locaux, surtout lorsque les produits vendus en ligne peuvent être achetés à prix défiant toute concurrence et livrés en un temps record. Cependant, nous savons que le cœur des villes a toujours été génératrice de liens et de qualité de vie notamment via sa fonction commerciale. A l’heure où tout s’accélère, comment concilier le commerce local et l’e-commerce ? Comment favoriser les interactions entre ses deux modes de consommation ?

Guénaël Devillet, Directeur du SEGEFA (Service d'Etudes en Géographie Economique Fondamentale ou Appliquée) nous dressera un état des lieux des commerces locaux, et nous fera part de son expertise sur les différentes alternatives mises en place pour réinventer le commerce local.  Claire Hennen (Badjawe), quant à elle, nous partagera son expérience de vente en ligne et de vente dans les commerces locaux.  

Cette rencontre-conférence en ligne est prévue pour 20 participants afin de favoriser les échanges.

Le lien pour accéder à la conférence sur ZOOM vous sera communiqué la veille de l'événement.