Orateur(s)
Mathieu Baudin Historien et prospectiviste (Directeur de l'Institut des Futurs souhaitables, France)
Prof. Eric Haubruge Conseil du Recteur en charge du Développement Régional, de l'Innovation et des Relations Internationales (ULiège)
Véronique Graff Directrice générale (GreenWin)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Imaginer les futurs souhaitables

Conférence de clôture de saison

Les défis pour un monde meilleur sont nombreux et nous challengent au quotidien. Face aux urgences climatiques, environnementales, sociétales, de santé publique…, tous les efforts doivent impérativement converger pour faire émerger des solutions nouvelles.

« Réinventons les possibles », telle est l’invitation que nous vous avons faite tout au long de cette 10ème saison. Cette proposition rejoint celle de l'historien et prospectiviste Mathieu Baudin, Directeur de l’Institut des Futurs souhaitables (France).

Face à un avenir incertain, Mathieu Baudin adopte un point de vue résolument optimiste et nous propose d’explorer le futur pour libérer le présent. Qu’avons-nous à abandonner, à tester ou à expérimenter pour nous mettre en action ? À travers un raisonnement des plus convaincants, il nous invite à créer nos futurs souhaitables.

À l’occasion de notre conférence de clôture de saison, nous aurons le plaisir de créer un dialogue entre Mathieu Baudin, le Professeur Eric Haubruge (Conseil du Recteur en charge du Développement Régional, de l'Innovation et des Relations Internationales - ULiège) et Véronique Graff (Directrice générale du Pôle de compétitivité GreenWin).

Ensemble, et dans un format interactif, nous expérimenterons l’art d’imaginer les futurs.

Le lien pour accéder à la conférence vous sera communiqué quelques jours avant l'événement.