Orateur(s)
Jean-Christophe Hubert Responsable Fèves et Torréfaction (Millésime Chocolat)
Michel Weber Chef du Restaurant (Le Bouche à Oreille)
Ingrid Chalant IdCoach, Project and Creative Manager (IdCampus)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Sandwiches offerts

La curiosité en entreprise, une ressource essentielle

Comment la curiosité peut-elle mener à la création d’une entreprise ?

C’est à cette question que l’entreprise Millésime Chocolat vous propose de répondre le 25 octobre prochain dans ses nouveaux ateliers situés en plein centre de Seraing. Cette implantation dans le cœur de ville ouvrira la voie aux potentiels commerces du secteur agro-alimentaire pour s’installer dans le complexe « Gastronomia » en 2023.

Au départ d’un intérêt pour le chocolat, Jean-Christophe Hubert en a fait sa passion. De sa passion, il en a fait son métier.

Historien de l’art de formation, il s’intéresse au chocolat et décide de se former sur le sujet pour aboutir à la création de sa propre entreprise en suivant une ligne directrice : rendre le chocolat de qualité accessible au plus grand nombre.

En moins de deux ans, sa manufacture artisanale, primée aux International Chocolate Awards, est récompensée comme la meilleure start-up wallonne en 2018.

C’est au cœur de son atelier de fabrication que Jean-Christophe Hubert vous accueillera pour un atelier-conférence où il partagera ce qu’il a mis en place pour que son envie d’apprendre devienne une réussite entrepreneuriale.

Nous recevrons également Michel Weber, chef du restaurant sérésien « le Bouche à Oreille ». Le restaurateur passionné racontera comment le chocolat de Millésime lui a permis d’explorer de nouveaux goûts et d’étoffer sa carte. Le « win-win » à l’état pur.

Cet échange sera éclairé par Ingrid Chalant, IdCoach, Project and Creative Manager chez IdCampus, qui soulignera comment booster la créativité de son entreprise pour favoriser son développement.