Orateur(s)
Erik ORSENNA, académicien français, philosophe et économiste

Les enjeux insoupçonnés de l’eau à l’échelle locale et planétaire (GreenWin)

L’or bleu est devenu un enjeu vital pour tous les pays de la planète : son accessibilité de plus en plus problématique, la dégradation continue de sa qualité et la complexification des traitements pour la rendre potable font de l’eau une ressource essentielle de plus en plus chère, charriant avec elle de lourdes menaces géostratégiques.

Le Pôle de Compétitivité GreenWin regroupe, au sein d’un même réseau, des petites et des grandes entreprises, des universités et hautes écoles, des centres de recherche, des opérateurs de formation et des collectivités impliqués dans le développement de l’économie verte et motivés par les opportunités qu’offrent la mise en commun des compétences et le partage des moyens.
C’est dans le cadre de ses missions d’"accélérateur d’innovation en technologies environnementales" que GreenWin s’est aussi orienté vers l’ensemble des technologies de l’eau avec la valorisation de projets existants et la mise en œuvre de nouveaux projets de recherche.

C’est dans ce contexte que GreenWin est heureux de vous inviter à la conférence donnée par Monsieur Erik Orsenna, académicien français et auteur de "L’avenir de l’eau".

Plus d'infos et programme complet


Inscriptions