Orateur(s)
Philippe REYNAERT, Directeur de Wallimage

L'industrie de l'image en Wallonie : un investissement qui fait "clap" et qui tombe "PIL"

Résumé

Vous êtes venus nombreux à notre soirée d’ouverture de la seconde saison et nous vous en remercions.
Philippe Reynaert, Directeur de Wallimage, nous a démontré, s’il le fallait encore, que Liège n’a pas à rougir de ses compétences dans le domaine de l’industrie de l’image, un secteur créatif par excellence !

Cette réflexion s’est déroulée dans une ambiance conviviale, comme en témoignent les photos de la soirée.

Téléchargez la présentation de Philippe Reynaert.

Découvrez le spot de Cinema Made In Wallonia



Making Of - Cinema Made In Wallonia


Philippe Reynaert lancera, pour notre plus grand plaisir, notre seconde saison.  Le Directeur de Wallimage connaît bien LIEGE CREATIVE et ses rencontres-conférences auxquelles il a apporté, à deux reprises déjà, ses compétences et son enthousiasme.  A l’occasion de notre "soirée d’ouverture", il nous parlera de l’industrie de l’image en Wallonie ; une industrie qui certes, touche au rêve, mais qui, grâce à une série de mesures appropriées, dynamise réellement tout un pan de notre économie.

Et si, une fois de plus, le cinéma était une métaphore ?
Le spectaculaire et récent déploiement de l'industrie audiovisuelle en Wallonie, et plus particulièrement à Liège, peut-il être considéré comme emblématique du redressement régional ?
Dans l'immédiate après-guerre, un certain George Marshall, Secrétaire d'Etat aux Etats-Unis, lançait un "Plan de Rétablissement de l'Europe" qui garda son nom.  En marge et en support de son plan, ce Marshall-là s'était trouvé un séduisant allié : "Envoyons-leur le cinéma, disait-il, et tout le reste suivra !".
Notre Plan Marshall à nous, Wallons, dispose du même atout valorisant pour les artistes, les entrepreneurs et même le tourisme mais il est surtout vecteur de fierté et porteur de rêves pour tous.

Entrée libre - Inscription obligatoire !