Orateur(s)
Martin Mahaux, Co-Founder (Talkin' To Me)

Mobiliser le corps dans le prototypage d’Expérience Utilisateur

L’importance d’une expérience utilisateur de qualité et innovante n’est plus à démontrer. Le Design Thinking, le prototypage, sont à l’ordre du jour dans de nombreuses organisations à la pointe. Conscients qu’on ne peut innover que marginalement en utilisant les outils d’autrefois, les praticiens sont en permanence à l’affut de nouvelles techniques, qui font appel à différentes intelligences. La mise en mouvement du corps, notamment, dans le prototypage d’expérience utilisateur, permet de faire appel à des schémas neuronaux trop peu sollicités dans les techniques classiques.
 
Fort de 12 ans d’expérience dans le domaine, et dans la foulée de sa thèse de doctorat, intitulée “co-creating sustainable systems”, Martin Mahaux vous propose de découvrir comment l’improvisation théâtrale peut se mettre au service du Design Thinking, en proposant une technique de bodystorming évoluée et paramétrée. Une technique qui se veut agile, intuitive, visuelle, très riche en enseignements, qu’ils soient d’ordre stratégique ou de l’ordre du détail… La technique est particulièrement adaptée aux expériences complexes, qui font intervenir des personas diverses et variées, dans des situations trop nombreuses que pour être prévisibles.
 
L’atelier sera principalement constitué de démonstrations pratiques où les participants seront invités à prendre la place des parties prenantes d’un système à concevoir. Garanti sans Powerpoint!