Orateur(s)
Geoffroy Boonen, CEO, Procoplast

Procoplast : les clefs de succès d'une entreprise wallonne en croissance.

Fondée en 1989,  Procoplast est une entreprise spécialisée dans l’injection plastique pour le secteur automobile. Installée à Eupen, la PME, aujourd'hui en pleine croissance, vient d'investir plus de 10 millions pour la construction d'une nouvelle usine dans la zone industrielle de Lontzen.

Si les perspectives sont aujourd'hui enthousiasmantes, l'entreprise - active dans un secteur de niche en pleine mutation - a connu, il y a quelques années, des heures bien sombres. Lorsque son actuel CEO, Geoffroy Boonen, reprend les rennes de la société en 2006, la crise guette le marché de Procoplast et, en 2011, l'entreprise est à deux doigts de déposer le bilan.
Sans repositionnement stratégique, la société ne pourrait considérer aujourd'hui que la moitié du parc automobile européen dispose d'au moins une pièce fabriquée par Procoplast. Parmi ses clients : les équipementiers automobiles allemands (notamment) peuvent compter sur des pièces plastiques à haute valeur ajoutée.  

Comment cette entreprise "traditionnelle" a-t-elle réussi ce défi ? Parmi les clés de ce succès, il y a sans conteste le pari du numérique et les efforts engagés dans des lignes d'automatisation sophistiquées afin de rester concurrentiel sur un marché hautement compétitif.
Ce sont ces choix et ces prises de risque, qui ont mené Procoplast à devenir l'assemblier qui exporte aujourd'hui 99% de son produit à l'international, que viendra partager avec nous, son CEO Geoffroy Boonen. Récemment nominé parmi les managers de l'année par le Trends Tendance, ce dernier nous racontera la "success story" d'une entreprise wallonne qui croit (dans tous les sens du terme) !

Cette rencontre se déroulera à La Chapelle (Espace LeanSquare, entrée via rue Chapelle des Clercs 3 | 4000 Liège).