Orateur(s)
Carlo RATTI, Directeur du SENSEable City Lab du Massachusetts Institute of Technology

Smart city : when digital technologies help citizens.

A l’occasion de l’ICT DAY 2015, LiègeTogether et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter à la conférence exceptionnelle de Carlo Ratti, directeur du Senseable City Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT), l'un des principaux centres de recherche mondiaux sur la ville et les nouvelles technologies.

Carlo Ratti, considéré comme l’une des 25 personnes qui vont changer le monde du design (Blueprint magazine) et comme l’une des 50 personnes qui vont changer le monde (Wired magazine), a exposé partout dans le monde, notamment à l’Exposition universelle de Milan où il a monté un "Digital supermarket". La Biennale de Venise, le MoMA de New York et le MAXXI de Rome ont aussi accueilli ses travaux. Son "Digital Water Pavilion" (Expo universelle de Saragosse) avait quant à lui été salué par Time magazine comme l’une des meilleures inventions de l’année.

Carlo Ratti était donc la personne toute désignée pour nous dévoiler les dernières avancées en matière de nouvelles technologies, sur le thème "Smart city : when digital technologies help citizens", en guise d'apothéose de cette journée consacrée à la Métropole intelligente, organisée à l'initiative de LiègeTogether.

Accès gratuit - Sur inscription

Plus d'infos
http://www.liegetogether.be/ict-day-2015.html
http://www.carloratti.com