Orateur(s)
Philippe Coucke, Chef du Service Universitaire de radiothérapie (CHU de Liège ) et Professeur en radiothérapie (ULiège)

Un patient connecté, un patient impliqué?

Dans le cadre du Festival Imagésanté.

Accélérer le processus de guérison des patients gravement brûlés à l’aide d’une nouvelle technologie d'impression 3D, effectuer des examens médicaux à distance, posséder une application qui détecte les maladies respiratoires,…  Avec le développement de la santé numérique, le « patient connecté » se verra déléguer certaines tâches qui ne nécessitent pas de formation en médecine ou qui s’accomplissent avec des instructions de base.

Cette révolution du lien entre le patient et le médecin ne va pas sans poser des questions essentielles à chacun : quels impacts ces nouvelles technologies auront-elles sur notre système de santé ? Comment la relation entre le médecin et le patient évoluera-t-elle ? Qui va bénéficier de ces avancées ? Avec quelles balises ?

Dans le cadre du Festival Imagésanté, le Hub créatif de Verviers invite le Docteur Philippe Coucke à répondre à ces différentes interrogations. Chef du Service Universitaire de radiothérapie au CHU et Professeur en radiothérapie à l’ULiège depuis 2006, il travaille et s'intéresse au quotidien aux changements sociétaux provoqués par cette vague de numérisation et de robotisation.

Cette conférence sera également diffusée en direct sur Télévesdre


Le Hub créatif de Verviers est animé par LIEGE CREATIVE et la Ville de Verviers.
Avec pour moteurs le décloisonnement entre les acteurs et la pluridisciplinarité, le Hub créatif de Verviers s'appuie sur les préceptes de l’économie créative pour mettre en oeuvre une série d’actions dédiées à la redynamisation urbaine de la Ville de Verviers.