Orateur(s)
Damien Ernst Professeur Ordinaire (Département d'Electricité, Electronique et Informatique, ULiège)
Michaël De Koster Head of Innovation e-Mobility (Engie)
36€
/ 21€

Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles

Lunch inclus

“Vehicle to grid” : nouvelles technologies pour le réseau ?

On le sait, les perspectives de croissance future des voitures électriques sont énormes d’ici 2025-2030.

Le terme « Vehicle to Grid » (V2G) - littéralement « du véhicule vers le réseau » - caractérise l’action de réinjecter l’électricité contenue dans les batteries d’une voiture électrique dans le réseau électrique durant ces fameuses périodes de stationnement.

Au cours de son intervention, le Prof. Ernst détaillera les nouveaux business modèles totalement disruptifs que la technologie  V2G pourra amener. Il parlera aussi des difficultés régulatoires et techniques, principalement au niveau des réseaux électriques, à surmonter pour exploiter le plein potentiel de cette technologie.

Michaël De Koster développera, quant à lui, les opportunités que le V2G représente globalement pour le système électrique ainsi que localement, pour les utilisateurs concernés. Il illustrera aussi les résultats de premières expérimentations effectuées sur le terrain.

On (s')inspire

La programmation de LIEGE CREATIVE repose sur les principes de l’intelligence collective.

Ainsi, nous vous proposons de prolonger cette rencontre-conférence par un court moment de réflexion pour identifier, ensemble, de futurs sujets à programmer en lien avec la thématique et répondant à vos préoccupations.