Orateur(s)
Jean-Marc Duyckaerts Fondateur (Nirli)
Urbain Ortmans Directeur (Vedia)
David Talamvekos Coach (Peak Mental)

Comment développer ses talents au service de ses projets ?

Résumé

[2:00] En préambule, Urbain Ortmans a évoqué que, dès que l’on lance un projet, la priorité est souvent mise aux produits, aux infrastructures et aux finances de ce projet et non au management. Or, cette idée est erronée. Selon lui, la priorité doit être mise sur les ressources humaines qui vont porter ce projet. Aujourd’hui, au sein de Vedia, il préconise de recruter les membres de son équipe d’abord en fonction de leurs talents et seulement, dans un second temps, en fonction de leurs compétences car celles-ci s’acquièrent. Il préconise également de passer de l’intelligence statique à l’intelligence dynamique.
 
[20:00] Jean-Marc Duyckaerts nous a quant à lui partagé son expérience en lien avec la création de sa start-up Nirli. Dès le départ, il a souhaité collaborer avec d’autres talents pour développer son projet. Il souligne l’importance de travailler sur ses talents afin de ne pas consommer de l’énergie inutilement.  En effet, quand on rencontre des difficultés dans l’élaboration de son projet (refus d’investisseurs...), si les collaborateurs sont en phase avec leurs talents, ils sont ainsi capables de rebondir pour persévérer dans le développement de leurs projets. Toutes personnes devraient se poser la question de savoir : si j’utilise ce talent, est-ce que je suis capable de rebondir si je rencontre des difficultés ?
 
[34:00] David Talamvekos a mis l’accent sur l’intelligence émotionnelle et l’importance de savoir analyser ses sentiments ainsi que ceux des autres pour développer ses talents au service de ses projets. De nombreux outils sont présents pour identifier ses talents : l’outil DISC, les niveaux logiques de Robert Dilts, les cercles de l’excellence, la méthode Gallup, la stratégie Disney…

Retrouvez ci-dessous le replay de la rencontre :

Cette rencontre est à présent complète. Si vous souhaitez être inscrit·e sur la liste d'attente, veuillez envoyer un e-mail à info@liegecreative.be

Dans un monde en permanente évolution, développer un projet entrepreneurial n’est pas simple. La réussite de son projet consistera à transformer les nombreuses contraintes en opportunités. Pour se faire, l’entrepreneur doit allier ses propres talents avec les talents de ses futurs partenaires, en développant ainsi sa capacité à s’entourer de ressources complémentaires.

Comment identifier et s’approprier ses talents ? Comment impliquer des collaborateurs tout en tenant compte de leurs moteurs ? Quels sont les effets leviers permettant aux porteurs de projet d’utiliser au mieux leurs ressources pour déployer leurs projets ?

Cette rencontre-conférence mettra en lumière un entrepreneur ayant fait face à de nombreuses contraintes en mettant ses compétences et celles de son équipe au service de ses projets. De plus, Urbain Ortmans, fort de son expérience en développement de projets au sein d'un média et en coaching au sein du VentureLab, dévoilera les ressorts de l’entrepreneur qui sait s’appuyer sur ses talents pour développer ses activités. 

Notre format en ligne privilégie un nombre limité de participants pour favoriser les interactions et le partage des expériences, dans l’esprit convivial qui caractérise les rencontres-conférences LIEGE CREATIVE.
Le lien pour accéder à la conférence vous sera communiqué quelques jours avant l'événement.

 

VentureLab