Concours Ma Thèse en 180 secondes

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » est organisé pour la septième année consécutive à l’Université de Liège. Le principe de cette compétition ? Des doctorants vous présenteront, en trois minutes exactement, un exposé de vulgarisation en français, clair, concis et convaincant sur leur thèse. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Ils mettront en œuvre leurs compétences en communication et leur créativité pour partager avec vous la richesse et l’intérêt de leurs recherches scientifiques.
Un jury, composé de spécialistes de la communication, de la recherche universitaire et du monde entrepreneurial, sélectionnera les quatre chercheurs qui défendront les couleurs de l’Université de Liège lors de la finale belge le 22 mai prochain, à Mons. Quant à vous, vous pourrez donner votre voix au candidat qui vous aura convaincu.

LIEGE CREATIVE est heureux de soutenir cette occasion unique, pour un large public, de découvrir la richesse et l’intérêt des recherches scientifiques.

Pour plus d'informations c'est ici.

Rendez-vous : Institut de Zoologie - Quai Edouard Van Beneden 22, 4020 Liège (Accueil dès 16h - Drink dès 18h)

Le concours « Ma Thèse en 180 secondes » est proposé à l’Université de Liège par le Conseil du doctorat, en partenariat avec l’ARD, Réjouisciences, le ReD et les Relations extérieures et Communication.