Orateur(s)
Gilles Louppe Professeur (Département d'Electricité, Electronique et Informatique (ULiège)
Chandra Dekeyser Co-Fondateur et CEO (MoodMe Augmented Facial Insights)
Alain Bouffioux Chef de Projet (Interface Entreprises-Université de Liège (ULiège)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Détection des émotions et intelligence artificielle au service du théâtre

Dans le cadre du Forum IMPACT

L’acteur, au cinéma ou au théâtre, transmet les émotions du personnage qu’il interprète.  La cohérence entre émotion, parole et caractère de celui-ci est essentielle pour assurer la crédibilité de l’interprétation et du jeu de l’acteur.  

Après un bref tour d’horizon des différentes émotions, de leurs modes d’expression, des moyens de les analyser et de leur application au théâtre pour par exemple améliorer le jeu des acteurs, l’accent sera posé sur la détection faciale des émotions et le rôle de l’intelligence artificielle. 

Quelques domaines-clés de la recherche universitaire à Liège seront alors dévoilés avant d’aborder le domaine des applications et de leurs perspectives, comme celles de la société MoodMe (mood-me.com), développeur de composants software pour la détection d’émotions et l’identification faciale (âge, sexe, ethnie).  

LIEGE CREATIVE soutient cette conférence organisée au Théâtre de Liège dans le cadre du Festival IMPACT, International Meeting in Performing Arts & Creative Technologies (plus d'info sur ce Festival)


Inscrivez-vous à cet événement via ce lien

Avec l’aide du programme de coopération INTERREG V-A Euregio Meuse-Rhin