Orateur(s)
Emmanuel PREVINAIRE, Fondateur et Administrateur-délégué, FLYING-CAM - En collaboration avec Mithra

Flying-Cam, Unmanned Aerial System with a Soul Inside

Résumé
Qui savait que Harry Potter, les Schtroumpfs, James Bond et Tom Cruise ont tous flirté avec des technologies liégeoises ?  Hier, l’entreprise Flying Cam était à l’honneur à l’occasion de notre première rencontre de la saison organisée en collaboration avec Mithra.

Sarah Krins nous a présenté l’évolution de la PME qui, installée à Hermalle-sous-Argenteau, a conquis Hollywood, mais aussi l’Asie et bien plus encore.  Fondée en 1988 par Emmanuel Prévinaire, un passionné d’avion et de cinéma mais aussi un entrepreneur dans l’âme, l’entreprise emploie aujourd’hui 15 personnes à son siège. 

Une petite équipe hyper qualifiée qui réalise un travail énorme dans ce créneau de niche, à la croisée de l’informatique et de la mécanique, de l’aéronautique et de l’aérodynamique…  Il y a peu, Flying Cam a mis sur le marché un nouveau produit : SARAH (Special Arial Response Automatic Helicopter).  Une nouvelle technologie à la pointe qui permet de répondre aux besoins de nouveaux marchés en quête d’intelligence.  Ainsi, la société se voit-elle également courtisée par la Protection civile et la défense.  Des opportunités nouvelles que Flying Cam entend bien saisir même si, dans un premier temps, l’équipe a décidé d’axer sa stratégie commerciale sur le cinéma et la télévision ainsi que sur les technologies industrielles.  Et ce, afin de ne pas se brûler les ailes…

Voilà une entreprise de technologie de pointe qui fait rêver et des talents que beaucoup nous envient de par le monde !  Notons que Flying Cam est aussi installé à Hong Kong et à Los Angeles…

La collaboration entre MITHRA et LIEGE CREATIVE se poursuit et donnera lieu à de nouveaux rendez-vous tout au long de cette troisième saison de programmation !

La première rencontre nous propulsera au cœur d’une success story comme on aime les partager : celle de l’entreprise FLYING-CAM.  Installée à Hermalle-sous-Argenteau, en région liégeoise, la société est leader mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’hélicoptère sans pilote de moins de 25 Kg pour le cinéma et la télévision.

James Bond dont le tout dernier Skyfall, Oblivion, les Schtroumpfs 2, Harry Potter… Si toutes ces grosses productions ont un petit accent belge, voire liégeois, c’est grâce à Emmanuel Prévinaire, Fondateur et Administrateur-délégué de FLYING-CAM.

En 1979, il imaginait sa première Flying-Cam, un hélicoptère sans pilote à taille humaine et équipé d’une caméra.  Un pari audacieux à l’époque et un champ infini d'applications aujourd’hui : le cinéma et la télévision, la maintenance industrielle, la sécurité intérieure, la protection civile ou encore la défense.

Son succès, l’entreprise le doit à une équipe experte et à une maîtrise de l’ensemble des technologies inhérentes au système.

Emmanuel Prévinaire évoquera avec nous son entreprise, sa passion et le saut quantique réalisé avec la sortie du nouveau produit SARAH.

!!! La rencontre se déroulera au restaurant Trattoria MACCHERONI (En Féronstrée 95 | B-4000 Liège).

Entrée libre - Inscription obligatoire (en ligne ou via info@liegecreative.be) - Nombre de places limité

Possibilité de restauration sur place, à charge des participants, à l’issue de la rencontre (Réservation de votre table au 04/223.63.00).