Orateur(s)
Anastassiya Zabudkina Chercheuse LENTIC (HEC-Liège)
Geoffroy Jennes Senior project manager Digital & Analystics (EQUANS)
36€
/ 21€

Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles

Lunch inclus

Industrie 4.0 : les défis humains et organisationnels

Le concept d’Industrie 4.0 implique plusieurs problématiques, non seulement sur le plan technique mais aussi humain et organisationnel. Les PME doivent ainsi tenir compte de multiples enjeux avant, pendant et après son implémentation.

Comment trouver l’équilibre entre l’adoption de nouvelles technologies et la transformation organisationnelle et humaine qui est au cœur de l’Industrie 4.0 ?

Bien qu’il n’existe pas de solutions miraculeuses pour maîtriser cette transformation, il est possible de s’inspirer de l'expérience d’autres entreprises pour y parvenir.

Au travers du projet de recherche « Industrie 4.0 - Défis humains et organisationnels » mené par le Laboratoire d’Etudes sur les Nouvelles formes de Travail, l’Innovation et le Changement (LENTIC) en collaboration avec HEC DigitalLab et plusieurs partenaires et investisseurs wallons, Anastassiya Zabudkina abordera les principaux enjeux liés aux leviers et barrières rencontrés par les PME qui implémentent l’Industrie 4.0 dans différents pays (Italie, Allemagne, France, etc.).

Ensuite, EQUANS Digital, intégrateur de solutions digitales « Industrie 4.0 », partie prenante de ce projet, nous partagera son expérience au travers de cas pratiques d’accompagnement d’entreprises industrielles wallonnes, dans leur transformation vers des méthodologies, processus, solutions et technologies " Industrie 4.0 ".