Orateur(s)
Cédric Danse Assistant (Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation, ULiège) et Psychosociologue des Organisations (Pragmagora)
Véronique Graff Directrice Générale (GreenWin)
Gergely Madaras Directeur Musical (Orchestre Philharmonique Royal de Liège)
Michel Moutschen Vice-Recteur à la Recherche (ULiège)
Jean-Christophe Peterkenne Directeur Général (GRE-Liège)
Amel Tounsi Chief Executive Officer (Bridge To Health)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Drink offert

La force du collectif, un véritable levier d'action

Conférence de clôture de saison

Comment et pourquoi grandir collectivement ? Comme le dit le proverbe, « Seul on va vite, ensemble on va plus loin ». Au-delà de cette expression, œuvrer collectivement peut être un véritable levier pour rendre possible nos projets/entreprises et agir durablement sur notre société.

À l’occasion de notre conférence de clôture de saison, nous vous proposons de mettre la valeur du collectif au cœur des échanges.

À l’heure où les enjeux de transformation sont considérables, à toutes les échelles, les intervenants que nous avons réunis nous inspireront à partir de leurs propres domaines d’action. Que ce soit au niveau du rôle de la recherche, dans le maillage (inter)-sectoriel, pour la transformation du territoire ou au service d'une œuvre, chacun mettra en avant l’importance et les bienfaits du collectif pour atteindre une ambition commune.

Cette soirée sera aussi l’occasion de revenir sur  la nouvelle et ambitieuse démarche collective du GRE-Liège, dénommée « Liège, Cap 2030 » qui propose à tous les acteurs liégeois de se mobiliser autour de 3 grands objectifs : l’emploi, l’attractivité et la transition vers une économie décarbonée.

Ensemble, nous explorerons les ressorts de l’action collective. Et si elle était la clé pour relever les défis complexes en créant de réelles opportunités de développement ?

Programme de la soirée :
• 17h30 : Accueil
• 18h00-20h00 : Rencontre-conférence
• 20h00 : Drink